Authentification

J'ai oublié ...

Photo de Nicolas Robineau

Nicolas Robineau

Référenceur

Est prêt à vous accompagner sur les métiers suivants :

Référenceur



Issu d'un BAC ES au Lycée David d'Angers, je me suis tout d'abord orienter vers l'Histoire. Après une année infructueuse à la Faculté de Nantes, j'ai décidé de reprendre une année de Faculté à Angers en Informatique, tout en conservant des sites internet à côté. En 2009, après avoir de nouveau abandonné les études, je me retrouve à la gestion du site www.crise-economique-2008.com (hors ligne depuis) qui se positionnait sur les termes clés du domaine. J'ai ensuite pris mon premier poste en Mai dans une agence web Bordelaise. Approché puis débauché fin 2009 par l'agence Kelcible à Angers, j'ai décidé de revenir dans ma ville natale où j'y est passé deux ans et demi, tout en étant Auto-entrepreneur dans de l'édition de sites web à côté. J'ai démissionné en Mai 2012 afin de me lancer pleinement dans l'édition de site web avec un collègue, Simon Richomme. Nous gérons actuellement plusieurs sites internet et générons ainsi plus de 1,5 millions de visites/mois. A côté de l'édition de site, je suis également intervenant au CELSA-Paris Sorbonne dans le cadre du Master MISC pour le module "visibilité web". Je suis membre du CA de l'association SEO Camp où je réalise plusieurs fois par an des conférences lors d'événements organisés par l'association, notamment lors du SEO Campus 2014.

Ses expériences professionnelles

Retrouvez ci-dessous toutes les expériences professionnelles de Nicolas

  • Gérant chez Studioclick

    Période : 2013 (Actuellement en poste)

  • Responsable SEO chez Kelcible

    Période : 2010 - 2012

  • Référenceur web (SEO) chez Seone

    Période : 2009 - 2009



Sa formation

Retrouvez ci-dessous toutes les formations suivies par Nicolas

  • Baccalauréat
    Economie et social
    Lycée David d'Angers
    2006 - 2007


Métiers pour lesquels Nicolas peux vous aider

Nicolas se propose de vous aider pour les métiers suivants...

Référenceur

L’audience d’un site Internet dépend essentiellement de la qualité de son...


Ses hobbies

Nicolas n'a pas encore précisé ses hobbies


Ses témoignages métiers

Nicolas n'a pas encore posté de témoignage métier.




Icon Aider

Aider

Face à la déferlante du chômage, tout aurait été essayé. S’il appartient au demandeur d’emploi d’engager les démarches nécessaires pour se tirer d’affaire, pourquoi ceux qui ont la chance d’être épargnés ne pourraient-ils pas l’aider ? Aider, c’est en parler, écouter, conseiller, éclairer, appuyer.

Lutter contre le chômage et ses effets destructeurs, c’est bien l’affaire de tous, de tous et de chacun d’entre nous, une affaire de solidarité.

Icon Soutenir

Soutenir

L’épreuve douloureuse du chômage s’accompagne d’un sentiment de rejet, de rupture, d’échec. Avec la crise, le risque de désociabilisation est croissant. Ce risque menace l’individu, il menace la société et il appartient à tous, à chacun d’entre nous, d’y faire face et de soutenir ceux qui y sont confrontés.

Soutenir, c’est se rendre disponible, consacrer un peu de son temps, donner de son énergie, suggérer des solutions, ouvrir des pistes, redonner de l’espoir.

Icon Accompagner

Accompagner

Le chômage est souvent une expérience solitaire et ceux qui entourent le demandeur d’emploi se trouvent souvent bien désarmés malgré leur volonté d’aider et de soutenir. Les compagnons de Plan Solidarité Emploi se portent volontaires pour accompagner dans la recherche d’une solution vers un retour à l’emploi.

Accompagner, ce n’est pas se substituer à, mais offrir un regard extérieur, bienveillant et guider dans un moment douloureux.