Authentification

J'ai oublié ...

Community manager

Communication
Marketing, e-commerce, publicité Informatique, Telecom, Web


  • Nombre de compagnon : 1
  • Nombre de demandeurs : 3

Gestionnaire de communauté ou le CM, l'abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.



autres métiers qui pourraient vous intéresser

Témoignages métier

Aucun témoignage sur ce métier ...

Pour participer merci de vous inscrire





Fils de discussion

Parlez et échangez sur ce métier, cela ouvrira des conversations

Aucune discussion ...



Les autres métiers : Communication

Acheteur d'espaces publicitaires

L’acheteur d’espaces publicitaires négocie les prix et les lieux ou plages horaire les plus vues...

Assistant de communication

C’est en forgeant qu’on devient forgeron… La maxime vaut pour l’assistant en communication...

Assistant parlementaire

Il est l’ombre de l’élu. À l’Assemblée nationale comme au Sénat,...

Attaché de presse

Son objectif, c’est de convaincre ! L’attaché de presse (désormais appelé plus...

Chargé de communication

C’est le porte-parole de l’entreprise. Le chargé de communication œuvre pour valoriser...

Chargé de relations publiques

Le chargé de relations publiques s’occupe de la promotion de son entreprise en lançant des...

Community manager

Gestionnaire de communauté ou le CM, l'abrégé de community manager, est un métier qui...

Concepteur-rédacteur

Il a le sens de la formule choc. Le concepteur-rédacteur manie la langue française pour trouver le...

Directeur de clientèle, consultant

Ce commercial confirmé joue un rôle clé dans l’agence de publicité : il est le...

Directeur de création

Au cœur de l’agence de publicité, il est le chef des équipes créatives. Le...

Directeur / responsable de la communication

Aujourd’hui plus qu’hier, pour se distinguer de ses concurrents, une entreprise doit miser sur une...

Journaliste d'entreprise

Il doit savoir jongler avec dextérité entre journalisme et communication. Le journaliste...

Responsable des affaires réglementaires

Dans l’industrie pharmaceutique, il veille au respect des exigences réglementaires lors de la...

Responsable événementiel

Un chauffeur de taxi est le conducteur d'un taxi, travaillant soit comme salarié d'une entreprise soit...

Ecrivain public

L'écrivain public écrit pour et avec autrui tout type de texte à caractère...